Un nouveau produit : le nidaplast EP flow
nidaplast waters présente sur Pollutec le nidaplast EP flow, un nouveau produit de stockage et de gestion des eaux de pluie, disponible au printemps 2009.
Ce nouveau système est composé de blocs nids d’abeilles en polypropylène avec des canaux en partie basse créant une couche drainante à flux tridimensionnels : des flux horizontaux viennent compléter les traditionnels flux verticaux. Cette possibilité de flux tridimensionnel optimise l’utilisation des blocs dans les bassins d’infiltration.
Complémentaire au nidaplast® EP, il en a tous les atouts : un système propre et durable, léger, facile et rapide à mettre en œuvre et une toujours une très grande résistance à la compression.
« Nidaplast a un savoir-faire unique dans la conception de produits de hautes technicités pour la gestion des eaux de pluie. Ce nouveau concept innovant de flux tridimensionnel ouvre de nouvelles perspectives sur le stockage enterré», indique Julien Pery, Ingénieur d’Affaires & Développement de nidaplast waters.Professionnels du bâtiment : nidaplast met a votre disposition une gamme complète et diversifiée de produits
Les produits de la gamme nidaplast waters sont adaptés aux différents défis de la gestion des eaux de pluie. Ils sont tous compatibles entre eux et s’inscrivent dans une démarche de développement durable : le polypropylène est en effet une matière recyclée et recyclable.
Face aux inondations, stocker de grands volumes d’eau de pluie, tout en ayant une solution propre et efficace :
Les blocs nidaplast® EP, les plus gros disponibles sur le marché, sont utilisés pour stocker temporairement les eaux pluviales, les infiltrer ou les envoyer dans les réseaux d’assainissement avec un débit contrôlé. La très grande capacité de stockage des nids d’abeilles alliée à la forte résistance en compression permet la création de bassins de rétention couverts sous parking, routes, pelouses, chemins piétonniers …
Stocker l’eau de pluie dans un milieu très urbanisé :
En collaboration avec le spécialiste de l’étanchéité SIPLAST, le produit nidaroof® permet de stocker les eaux de pluie en toiture et de limiter ainsi les inondations et la pollution due au ruissellement de l’eau sur les chaussées (particules, hydrocarbures, métaux lourds …). Il permet également de réaliser des toitures végétalisées. 1000 m2 de toiture permettent jusqu’à 100 m3 d’eaux pluviales retenues.
Réaliser des surfaces poreuses et circulables, et stocker de l’eau de pluie sous ces surfaces :
Le produit nidagravel renforce et stabilise les surfaces gravillonnées tout en récupérant l’eau de pluie. Il permet ainsi une meilleure circulation et une meilleure résistance à la compression.
Nouvelle division nidaplast waters
Afin de mieux adapter chaque compétence à chaque domaine, et pour être encore plus proche de ses clients, nidaplast, à travers sa nouvelle signature, met en avant ses 3 activités :
- nidaplast waters (blocs et panneaux nid d’abeilles à structure alvéolaire pour le stockage des eaux pluviales et le remblai allégé)
- nidaplast composites (panneaux sandwich structuraux pour l’allègement des structures pour applications dans le bâtiment, les transports, les biens d’équipement, l’éolien et le nautisme)
- nidaplast eco-garden (Plaques nids d’abeilles pour l’Aménagement Paysager et Sportif, et la rétention des eaux pluviales en toiture-terrasse).
Source : www.nidaplast.com