La CASA (Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis) sécurise désormais les accès d’une centaine d’élus à son Extranet avec la technologie de l’ADN du Numérique®.
En effet, ce sont 19 maires de communes, leurs adjoints et suppléants, au total une centaine de responsables de la Communauté d’Agglomération qui voient la sécurité de leurs échanges augmenter avec la solution de la société Mobilegov, implantée à Sophia Antipolis.
La CASA a donc trouvée auprès d’une société issue du bassin technologique de Sophia Antipolis la solution technologique de l’ADN du Numérique®, innovation protégée par des brevets internationaux et qui permet d’identifier de manière unique tout équipement informatique. Un utilisateur peut alors s’authentifier avec sa clé USB, et aussi avec son ordinateur et son smartphone, utilisés soit en remplacement soit en complément du mot de passe.
Pour simplifier l’expérience utilisateur, la CASA a opté pour la suppression des mots de passe, et pour renforcer le message symbolique de l’opération, elle a choisi une clé comme nouveau Sésame à son Extranet.
L’installation de l’ADN du Numérique sur le site de la CASA n’a nécessité qu’un changement de paramétrage du logiciel Microsoft Sharepoint 2010 déjà en place.
L’ADN du Numérique® sécurise désormais les accès aux documents en ligne et apporte une meilleure traçabilité, ce qui permettra d’élargir encore les usages de l’Extranet.
La présentation officielle a eu lieu lundi 5 juillet à Antibes, en présence de la presse régionale.
Chaque élu s’est vu remettre une clé USB gravée à son nom, lui permettant de se connecter instantanément à son espace en ligne. Le niveau de sécurité est modulable et peut aller jusqu’à l’authentification forte.
En savoir plus : www.mobilegov.com