Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité

Avant d’embaucher un informaticien, regardez ses mains !

Classé dans la catégorie : Histoire d'en rire / Insolite

C’est scientifiquement prouvé ! Les individus dotés d’un annulaire beaucoup plus long que leur index se révèlent être les plus doués en informatique.

Geeks de tous les pays, réjouissez-vous ! On a découvert ce qui fait votre différence. Un signe distinctif qui permettrait de vous repérer entre vous comme dans une confrérie secrète. A l’instar du supplice du doigt coupé des yakuzas sauf qu’il s’agit là, à l’inverse, d’une phalange à rallonge.

Le très sérieux magazine Cerveau & Psycho nous apprend, en effet, que des chercheurs de l'Université de Bath, en Angleterre, ont observé que les individus dotés d’un annulaire beaucoup plus long que leur index se révèlent être les plus doués en informatique.

Mais c’est bien sûr ! Tout s’explique. Cette capacité à manipuler la souris ou à taper d’une seule main des raccourcis clavier complexes de type Alt + Ctrl + Suppr viendrait de cet avantage physique.

Une question de testostérone

L’origine de cette «bienformation » serait hormonale précise l’article. La testostérone, « hormone masculine associée à la dominance sociale », influerait non seulement sur le développement du cerveau chez l'embryon, mais contrôlerait aussi la longueur respective de l'annulaire et de l'index.

L'attirance pour des études à dominante scientifique et la compréhension des systèmes mécaniques - automobiles, téléviseurs, ordinateurs - serait liée à une concentration prénatale de cette testostérone.

De fait, les hommes sont nettement plus nombreux que les femmes dans les métiers de l'informatique. Ces dernières étant – le cliché prend corps – davantage versées dans l'empathie et le partage émotionnel. CQFD.

Quelle complémentarité ! La nature est bien faite. N’hésitez donc pas à montrer, amis geeks, vos minimes à la gente féminine. En n’oubliant pas d’enlever préalablement votre alliance de votre annulaire XXL.

Auteur : Xavier Biseul, 01net

Réactions...

Webmaster le :

Effectivement, j'ai bien regardé, j'ai l'annulaire plus grand que mon index !! LOL

MM's le :

Heu... Petit "problème"... Si l'annulaire dépasse de beaucoup l'index, c'est qu'il dépasse le majeur aussi.... Et là... Pas bon !!!

Pour réagir, connectez-vous !

Les derniers produits : Toutes les categories