La règle des 20 % de temps dédié à des recherches personnelles, autrefois réservée aux ingénieurs, s’étend aujourd’hui progressivement à d’autres fonctions de l’entreprise. Elle s’inscrit dans une philosophie plus large, qui part du principe que les collaborateurs cultivent en dehors de leur travail des compétences qui peuvent être utiles en interne. Cette idée émerge doucement, mais sûrement, dans d’autres sociétés. Ainsi, le cabinet de conseil en systèmes d’information Octo Technology a instauré « l’Octo Day ».
Chaque année, les employés sont invités à trouver une bonne idée, destinée à améliorer le quotidien et le bien-être dans leur entreprise, et à la concrétiser. Un message fort leur est adressé : vous avez des bonnes idées, profitons-en ! Et visiblement, aujourd’hui, ils n’attendent que ça.
Une enquête récente, réalisée par l’Ifop pour L’Atelier BNP Paribas, révèle que 80 % des cadres français sont séduits par ce type de concours. Lire la suite de l'article...
Auteur : Sandrine Chicaud, 01 Informatique.