Nos solutions sont 100% biodégradables et plus respectueuses de la santé des utilisateurs : pas de port d’EPI obligatoire (gants, masque, lunettes) et aucun pictogramme de danger.
Lancement de l’Europa V5 : Pourquoi une nouvelle version ?
Issue des remarques des utilisateurs sur le terrain, cette nouvelle version, plus compacte, plus robuste et plus fonctionnelle permet de répondre aux besoins du plus grand nombre, et de diffuser la technologie à de nouveaux secteurs.
Toujours éco-conçue et fabriquée en France.
Cleanea conçoit, développe et produit une machine permettant la fabrication de solutions détergentes écologiques sur le site de l’utilisateur à partir d’un procédé d’électrolyse de l’eau.
Les trois promesses Cleanea
- Environnement : Suppression de la logistique liée à des achats de consommable et les produits sont biodégradables, ils ne comportent pas de tensio-actifs, ni de produits chimiques toxiques.
- Economie : Il n’est plus nécessaire d'acheter les produits d'entretien conventionnels car l'établissement devient producteur de ses propres produits de nettoyage, un investissement versus une charge récurrente.
- Social : sans composants toxiques, ces produits sont mieux supportés et plus respectueux de la santé des utilisateurs, ils présentent moins de risque en cas de projection ou de mauvaise utilisation. Notre machine, issue d’une technologie française est fabriquée dans le 95.
Toxicologie / CMR
De nombreux produits chimiques sont des substances dangereuses, pouvant provoquer parfois des intoxications, des lésions, des brûlures, des incendies ou des explosions.
Par conséquent, depuis 1965, le Conseil de l'Europe a élaboré une règlementation de l'étiquetage de ces substances : des pictogrammes figurent sur chaque produit chimique et sur de nombreux produits de la vie courante. Ils informent l'utilisateur sur les risques encourus et sur les mesures préventives à respecter.
- Les solutions issues du procédé Cleanea ne présentent aucun danger d’utilisation spécifique aux produits chimiques, ainsi aucun des pictogrammes suivants ne figure sur nos étiquettes.
- De même, aucune des phases de risque liés au CMR (Cancérigène R45, R49 R40, Mutagène R46, R68 et Repro-toxique R60, R61, R62, R63) n’est présente dans nos produits comme l’atteste les FDS Fiches de Données de Sécurité.
Pour visionner « Et si on changeait le monde » émission au cours de laquelle Cleanea est présentée, diffusée sur FR3 le lundi 15 avril à 20 h 10.
Auteur : communiqué de Cleanea.