Une diminution de 25% du risque de cancer a été observée chez les consommateurs « réguliers » d’aliments bio, par rapport aux personnes qui en consomment moins souvent. C’est ce que révèle une étude épidémiologique menée par une équipe de l’Inra, Inserm, Université Paris 13, CNAM, grâce à l’analyse d’un échantillon de 68 946 participants de la cohorte NutriNet-Santé. Bien que le lien de cause à effet ne puisse être établi sur la base de cette seule étude, les résultats suggèrent qu’une alimentation riche en aliments bio pourrait limiter l’incidence des cancers. Des travaux complémentaires sont toutefois nécessaires pour la mise en place des mesures de santé publique adaptées et ciblées. Cette étude est publiée dans le JAMA Internal Medicine le 22 octobre 2018. Lire la suite de l'article...
Sur le même sujet :
- Communiqué de l'INRA
- Une nouvelle étude INSERM/INRA montre que les consommateurs réguliers de bio ont un risque moindre de 25 % de développer un cancer par rapport aux non-consommateurs de produits bio !
- L’alimentation bio réduit significativement les risques de cancer
- Les consommateurs d'aliments bio seraient moins touchés par le cancer, selon une étude
Sur le même type de sujet : Vous êtes fous d’avaler ça !, de Christophe Brusset
Et une vidéo dans Capital.
Sur le même sujet : Non, manger bio ne réduit pas de 25 % le risque de cancer
Webmaster le :
Je trouve incroyable de présenter ce type d'information sous cet angle. Dit comme ça, on laisse penser que manger normalement c'est manger de la nourriture industrielle pleine d'additifs et de pesticides. C'est quand même le monde à l'envers. On a l'impression que c'est normal d'avoir un risque de cancer élevé et que la solution pour aller mieux c'est de manger bio... Soyons un peu conscient de la situation, les préparations des industriels nous rendent malade, c'est quand même plus claire comme ça. Comme disait Jean-Pierre Coffe : "Ils nous font manger de la merde !" et en plus ils nous rendent malade.