Dans l’Hexagone, le nombre de requêtes d’attestations d’assurance adaptée au travail à distance a grandi ces derniers temps. Ce qui a mis en lumière l’envergure de ce mode d’organisation. Il apparaît alors nécessaire de distinguer correctement les rôles entre l’employé, l’entreprise et l’assureur. À ce titre, l’assurance de la société couvre le matériel mis à disposition du salarié.
Aujourd'hui, le déploiement du télétravail s'impose au sein des sociétés. Pour cette raison, les employeurs réclament fréquemment une attestation d'assurance multirisque habitation (MRH) à leurs salariés. Tel est le constat fait par Virginie Bonnot-Masip, une cadre chez GMF. Dans ce cas, les assureurs habitation reçoivent de leurs clients une multitude de requêtes de certificat d'assurance MRH.
En la matière, certaines compagnies, à l'instar de Macif, offrent des garanties spécifiques selon les conditions de l'employeur. Une garantie liée au matériel informatique est entre autres proposée. Pour un salarié télétravaillant à domicile, une éventuelle blessure est considérée comme un accident professionnel, poursuit un souscripteur chez Luko. Lire la suite de l'article...
Auteur : LeComparateurAssurance.