Les informations dérobées ne comprennent pas de CV ou d'informations sensibles comme les numéros de sécurité sociale ou des données financières. Mais elles pourraient être mises à profit pour entrer en contact avec des membres de Monster pour leur soutirer des informations supplémentaires, selon les techniques dites de phishing.
L'entreprise conseille à ses utilisateurs de se rendre sur le site pour y changer leur mot de passe. Elle rappelle aussi qu'elle n'envoie pas d'e-mail non sollicité pour demander des confirmations d'identifiants ou de mots de passe, ni pour télécharger quoi que ce soit.
Les sites d'emploi sont une cible probable en période de crise économique, a indiqué la société AppRiver dans une annonce récente sur le spam et les menaces contre la sécurité sur Internet. Monster dédie d'ailleurs toute une section aux questions de sécurité pour ses utilisateurs.
Auteur : Par la rédaction, ZDNet France
bocielbleu le :
Pour commettre ce genre d'acte, il faut vraiment avoir l'esprit tordu... Hélas, cette catégorie de "pros" ont de bien beaux jours devant eux...